Galette aux Echalotes et à l’Œuf (Japon, France & Cie)

Préparation : 30 minutes, Cuisson : 20 minutes

(Pour 2 personnes)

250 g d’échalotes, 1 carotte, 100 g de chou-fleur ou brocoli (ou pousses de soja, courgette râpé, etc.), 2 galettes, 2 œufs, 3 c. à soupe d’huile de tournesol, 3 c. à soupe de saké

Pour la sauce : 1 c. à soupe de miso, 1 c. à soupe de sauce soja, 2 c. à soupe de Ustâ-sauce (sauce Worcestershire japonaise sans anchois : Kagome, S&B, Kikkoman ou Oliver), 1 c. à soupe de sucre, 1 c. à soupe de miel

  1. Peler et émincer les échalotes. Peler et râper grossièrement la carotte.
  2. Faire chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans une poêle. Y faire revenir les échalotes et la carotte (et la courgette ou les pousses de soja) pendant 5 à 6 minutes. Verser le saké et couvrir. Faire cuire à feu doux pendant 10 minutes.
  3. Pendant ce temps, Faire cuire le chou-fleur ou le brocoli en petits bouquets dans de l’eau bouillante salée pendant 3 minutes. L’égoutter et réserver. Mélanger tous les ingrédients pour la sauce dans un bol.
  4. Découvrir la poêle et ajouter le chou-fleur ou le brocoli. Verser la sauce. Faire cuire en remuant pendant quelques minutes.
  5. Préparer une autre poêle. Y faire chauffer la moitié de l’huile restante. Casser 1 œuf et mélanger rapidement pour que le jaune se mêle un peu avec le blanc. Avant que l’œuf soit sec, verser la moitié de la préparation aux échalotes. Couvrir de la galette, en appuyant légèrement partout. Retourner sur une assiette. Répéter encore une fois la même geste et servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.