Summer Bouddha Bowl (USA)

Préparation : 30 minutes, Attente : 1 heure

(Pour 2 personnes)

100 g de quinoi, 2 ou 3 tomates, 150 g de coeurs de palmiers en conserve, 4 tranches d’ananas en conserve, 2 c. à soupe de pâte à tartiner salé de votre choix, 1/2 c. à café de sel, 2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc, 2 c. à soupe d’huile de tournesol, 1 c. à soupe de sauce soja, 1 c. à café de sésame grillé, 1 c. à café d’oignon vert ciselé, quelques pincées de yuzu en flocon, quelques pincées de shichimi, sel, poivre blanc

  1. Mettre les tomates dans de l’eau bouillante pendant 30 secondes. Les égoutter et enlever la peau. Epépiner et couper la chair en petits dés. Les mettre dans un pasoire et saler. Laisser pendant 30 minutes.
  2. Faire cuire le quinoi dans de l’eau bouillante (environ 10 à 15 minutes). L’égoutter.
  3. Dans un saladier, mettre le vinaigre de vin blanc, l’huile de tournesol, sauce soja, du sel et du poivre. Y mettre le quinoir et mélanger. Réserver.
  4. Couper les tranches d’ananas en morceaux. Réserver.
  5. Couper les coeurs de palmiers en morceaux. Réserver.
  6. Dans des bol de service, répartir le quinoi. Dessus, placer la chair des tomates égouttés, l’ananas et les coeurs de palmier. Poser la pâte à tartiner. Parsemer de l’oignon vert, du sésame, le flocon de yuzu et le shichimi. Servir frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.