Mushroom Miso Râmen (Japon)

Préparation : 20 minutes, Cuisson : 15 à 20 minutes

(Pour 2 personnes)

2 portions de nouilles chinois aux œufs, 50 cl de bouillon de légumes, 1 c. à soupe de miso, 1 c. à café d’huile de sésame, 250 g de champignons de Paris, 1 c. à soupe d’huile de tournesol, 1 c. à soupe de fond de champignon (1/3 tablette de bouillon de légume à défaut), 1 c. à soupe d’oignon vert ciselé, 2 c. à café de gingembre râpé, 1 c. à soupe de sésame grillé, 3 c. à soupe de saké, sel, poivre blanc

  1. Nettoyer et couper les champignons en quartiers.
  2. Faire chauffer l’huile de tournesol dans une poêle. Y faire revenir les champignons avec l’oignon vert et le gingembre. Ajouter le saké et le fond de champignon. Poivrer. Faire cuire jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus de jus rendu. Goûter et si nécessaire, saler. Réserver.
  3. Dans une casserole, verser le bouillon de légume. Faire chauffer et à ébullition, y incorporer le miso. Bien mélanger avec un fouet. Hors du feu, ajouter l’huile de sésame.
  4. En même temps, faire cuire les nouilles dans de l’eau bouillante. Les égoutter et les répartir dans des bols de service.
  5. Répartir les champignons sur les nouilles. Verser le bouillon et terminer par le sésame grillé. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.