Bouddha Bowl au Borani (USA/Iran et Cie)

Préparation : 40 minutes, Cuisson : environ 40 minutes en total, Attente : 1 heure

(Pour 2 personnes)

100 g de riz sauvage, 120 g de betterave cuite, 100 g de pousses de soja (en conserve), 1 tronc de brocoli, 1 avocat, 1/2 citron, 100 g de haricots verts, 100 g de pois chiches cuits, 2 c. à café de persil haché, 1 c. à café de sésame grillé, 1 filet d’huile de sésame, 1 filet de sauce soja, 1 pincée de poivre de Cayenne, sel, poivre

Pour Borani : 1 oignon, 1 gousse d’ail, 1 c. à soupe d’huile d’olive, 100 g d’épinard haché (surgelé ou en conserve), 100 g de yaourt grec, quelques cerneaux de noix, sel, poivre

  1. Préparer le borani. Peler et hacher l’oignon et l’ail. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Y faire revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter l’épinard. Faire cuire à feu doux-moyen pendant 10 minutes, en remuant souvent. Laisser refroidir.
  2. Lorsque la préparation à l’épinard est refroidi, mélanger avec le yaourt grec et les noix concassés. Saler et poivrer. Réserver.
  3. Faire cuire le riz sauvage dans de l’eau bouillante salée pendant 15 à 17 minutes. L’égoutter et réserver.
  4. Couper le tronc de brocoli en lamelles. Le faire cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 3 minutes. L’égoutter et mélanger avec les pousses de soja rincés et égouttés. Les mélanger avec la sauce soja, l’huile de sésame, le sésame et le poivre de Cayenne. Réserver.
  5. Faire cuire les haricots verts dans de l’eau bouillante salée pendant 7 minutes. Les égoutter et les couper en morceaux. Réserver.
  6. Enlever la peau des pois chiches. Les mélanger avec le persil haché.
  7. Peler et couper la betterave en dés. Réserver.
  8. Presser le citron pour obtenir le jus. Peler l’avocat. Couper la chair en dés et mélanger avec le jus. Saler et poivrer. Réserver.
  9. Dans des bols de service, mettre le riz au fond. Ranger le mélange de pousses de soja et le tronc de brocoli, les haricots verts, les pois chiches, la betterave, l’avocat et le borani. Servir frais.
  • Version végane : Remplacer le yaourt grec par le yaourt végétal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.