Pindjur (Macédoine du Nord)

Préparation : Long (2 jours)

(Pour 1 bol)

500 g de poivrons rouges, 1 petite aubergine, 250 g de pulpe de tomates, 1 gousse d’ail, 1 c. à soupe de persil, 1 c. à café de sucre, 1 c. à café de vinaigre de cidre, 1 pincée de piment, sel

  1. La veille, faire griller les poivrons et l’aubergine au four, en retournant de temps en temps jusqu’à ce que la peau noircisse. Les mettre dans un saladier et couvrir du film alimentaire. Laisser refroidir.
  2. Lorsque les poivrons et l’aubergine sont refroidis, les peler. Enlever les graines des poivrons. Mettre la chair des poivrons et de l’aubergine dans une passoire et les laisser égoutter toute une nuit.
  3. Mettre la pulpe de tomates, le sucre, le persil, le vinaigre, le piment et du sel dans une cocotte. Couvrir et faire mijoter à feu doux pendant 20 à 30 minutes, en remuant de temps en temps.
  4. Pendant ce temps, couper les poivrons et l’aubergine en petits dés.
  5. Ajouter les poivrons et l’aubergine dans la cocotte. Faire mijoter pendant 1 heure à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau.
  6. Laisser refroidir et utiliser comme une tartinade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.