Ktipiti (Grèce)

Préparation : 30 minutes, Cuisson : 20 minutes au gril du four, Attente : quelques heures

(Pour 4 personnes)

100 g de feta, 1 petit poivron rouge, 2 c. à soupe de yaourt grec, 1 petite gousse d’ail, 2 pincées de paprika, quelques feuilles d’origan, 2 branches d’aneth, 2 feuilles de menthe, 1 c. à soupe d’huile d’olive, 2 c. à café de jus de citron, sel, poivre blanc

  1. Faire griller le poivron rouge au four, en retournant de temps en temps, jusqu’à ce que la peau commence à noircir. Le mettre dans un sac en plastique et laisser tiédir.
  2. Dans un mortier, mettre l’ail pelé et dégermé avec un peu de sel. Piler pour obtenir une pâte. Ajouter la feta émiettée et piler ensemble.
  3. Enlever la peau et les graines du poivron rouge. Essuyer la chair avec un papier absorbant pour sécher. La hacher.
  4. Ciseler finement les feuilles d’origan, l’aneth et les feuilles de menthe.
  5. Mélanger la préparation à la feta, le poivron rouge haché, le yaourt grec, les feuilles d’origan, l’aneth, les feuilles de menthe, le jus de citron, l’huile d’olive et du poivre blanc moulu.
  6. Parsemer de la paprika. Laisser la préparation dans un réfrigérateur pendant quelques heures. Servir frais, avec du pain pita coupé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.