Bouddha Bowl Eurasie (USA/Géorgie et Cie)

Préparation : 30 minutes, Cuisson : 15 à 20 minutes au four à 200 °c et quelques minutes à la casserole

(Pour 2 personnes)

100 g de haricot verts, 50 g de cerneaux de noix, 1 petite gousse d’ail, 1/2 c. à café de fenugrec, 1/2 c. à café de coriandre, 1/2 c. à café de paprika, 1/2 c. à café de vinaigre, 1 pincée de poivre de Cayenne, 1 petit poivron jaune, 1 tomate, 1/3 grenade, quelques quartiers de pomelo chinois, 150 g de potimarron ou butternut, 80 g de boulgour, jus d’1 citron, 1 c. à soupe de persil plat ciselé, 1/2 c. à soupe de menthe ciselée, 2 c. à soupe de huile d’olive, sel, poivre

Pour la sauce : 6 cl de mayonnaise (Sans œuf pour la version végane), 12 cl de yaourt grec (yaourt végétal pour la version végane), sel, poivre, un peu d’oignon vert ciselé, un peu d’aneth ciselé

  1. Couper la chair du poivron jaune en 4 dans le sens de longueur. Peler et couper la chair du potimarron en cubes. Les mettre sur une plaque du four couverte du papier sulfurisé. Ranger les lanières du poivron, en mettant la peau vers le haut. A côté, verser les cubes de potimarrons. Les faire cuire au four à 200 °c pendant 15 à 20 minutes.
  2. Faire cuire le boulgour dans de l’eau bouillante salée pendant quelques minutes. L’égoutter et le mélanger avec le jus de citron, le persil plat, le menthe, l’huile d’olive, du sel et du poivre. Répartir dans des bols de service.
  3. Laisser refroidir le potimarron et le poivron. Enlever la peau du poivron. Réserver.
  4. Faire cuire les haricots verts dans de l’eau bouillante salée pendant 7 minutes. Les égoutter.
  5. Piler le fenugrec et les graines de coriandre. Les mixer avec le noix, l’ail pelé, la paprika, le vinaigre, du sel et le poivre de Cayenne. Mélanger cette préparation avec les haricots verts. Réserver.
  6. Trancher la tomate. Prendre des graines de la grenade. Enlever la peau des quartier du pomélo.
  7. Mélanger tous les ingrédients pour la sauce.
  8. Sur le boulgour, placer le potimarron, les haricots verts, le poivron, la tomate, le pomélo et la sauce. Parsemer de la grenade. Servir à température ambiante ou frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.