Sakura mochi au riz gluant (Japon)

Japon-Sakura mochiPréparation : 30 minutes, Cuisson : 18 minutes

(Pour 12 boulettes)

12 feuilles de cerisier au sel, 1 tasse de riz gluant, 200 g de confiture de haricots azuki, 1,5 c. à soupe de sucre, quelques gouttes de colorant rouge

1. Rincer le riz gluant et le laisser égoutter dans une passoire pendant 30 minutes.

2. Mettre le riz, 1 tasse d’eau et le colorant dans une cocotte. Porter à ébullition. Couvrir et faire cuire pendant 3 minutes à feu vif. Baisser le feu (très doux) et poursuivre la cuisson 15 minutes. Ne pas ôter le couvercle et laisser reposer pendant 10 minutes.

3. Pendant ce temps, passer rapidement les feuilles de cerisier dans de l’eau bouillante et les essuyer avec des papiers absorbants.

4. Incorporer le sucre au riz.

5. Séparer le riz en 12 portions égales. Séparer la confiture de haricots azuki en 12 portions égales. Préparer 2 carrés de film alimentaire.

6. Prendre 1 portion de riz sur 1 carré de film alimentaire. Couvrir avec l’autre carré de film et aplatir le riz en utilisant un rouleau de pâtissier. Ôter le film alimentaire de la surface et mettre 1 portion de confiture de haricots azuki au milieu. Ramener le riz pour fermer et former une boulette allongé dans le film alimentaire. Sortir la boulette du film et coller 1 feuille de cerisier (côté lisser intérieur). Répéter cette opération pour obtenir 12 boulettes.

7. Déguster à température ambiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.