Soto Ayam (Indonesie)

Préparation : 40 minutes, Cuisson : 30 minutes

(Pour 3 personnes)

125 g de vermicelles de riz, 6 ailes de poulet, 20 cl de lait de coco, 20 cl de bouillon, 1 citron vert (combava, si possible), 1 tige de citronnelle, 1 gousse d’ail, 1 tomate mure pelée et épépinée, 1/2 branche de céleri, 1 c. à café de gingembre râpé, 1/2 c. à café de curcuma, 1 échalote, 1 c. à café de cumin, 1 c. à café de graines de coriandre, 1/2 c. à café de graines de poivre, 100 g de pousses de soja, 2 ciboules, 2 œufs durs écalés, sel

1. Verser le lait de coco, le bouillon, 1 bande de zeste du citron vert, la moitié de la citronnelle coupé en morceaux, les ciboules coupées en morceaux, la moitié de l’ail pelé et dégermé, la tomate coupé en morceaux et la branche de céleri dans une casserole. Porter à ébullition et y mettre les ailes de poulet. Couvrir et laisser cuire pendant 20 minutes à feu doux.

2. Pendant ce temps, préparer la pâte des épices. Piler ensemble le cumin, les graines de coriandre, l’ail restant, la citronnelle restante, la curcuma, le gingembre, l’échalote pelée et coupée et le poivre. Réserver.

3. Prendre les morceaux de poulet. Passer le bouillon au chinois en versant le jus dans une casserole. Enlever la peau et les os des morceaux de poulet et réserver la chair.

4. Ajouter la pâte des épices et le jus du citron vert dans le bouillon. Porter à ébullition et faire chauffer à feu doux pendant quelques minutes.

5. Faire cuire les vermicelles de riz pendant 1 minute dans de l’eau bouillante. Les rincer et les égoutter.

6. Blanchir rapidement les pousses de soja et les égoutter. Couper les œufs durs.

7. Répartir les vermicelles de riz dans des assiettes creuses. Placer les pousses de soja et la chair de poulet dessus. Y verser le bouillon. Terminer par les œufs durs. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.