Bibimbap (Corée)

Préparation : Plutôt longue

(Pour 3 personnes)

3 tasses de riz blanc cuit, 3 œufs, 150 g de filet de bœuf émincé, 1 gousse d’ail, 1 poignée de feuilles d’épinard, 1 courgette, 1 carotte, 100 g de pousse de soja, sauce soja, sucre, saké, huile de sésame, sésame, vinaigre de riz, sel

1. Faire macérer le filet de bœuf avec 2 c. à soupe de sauce soja, 1 c. à soupe de sucre, 1 gousse d’ail pressé, 2 c. à soupe de saké, 1/2 c. à soupe d’huile de sésame pendant 3 heures.

2. Faire blanchir les feuilles d’épinard. Les égoutter et les presser pour éliminer l’eau. Les mélanger avec 1 filet de sauce soja, 1 filet d’huile de sésame et 1 c. à café de sésame.

3. Faire blanchir les pousses de soja. Les égoutter et saler. Mélanger avec 1 c. à café de sésame et 1 filet d’huile de sésame.

4. Peler et couper la carotte en fins bâtonnets. La faire saute avec l’huile de sésame pendant quelques minutes. Ajouter 1 filet de vinaigre de riz, du sel et 1 pincée de sucre en fin de cuisson.

5. Peler et couper la courgette en fins bâtonnets. La faire saute avec l’huile de sésame pendant quelques minutes. Ajouter 1 filet de vinaigre de riz, du sel et 1 pincée de sucre en fin de cuisson.

6. Mettre le bœuf avec le jus de marinade dans une petite casserole. Faire cuire à feu assez vif en remuant, jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus de jus.

7. Faire cuire les œufs au plat. Réserver.

8. Répartir le riz dans des assiettes. Dessus, placer joliment les autres ingrédients préparés sauf les œufs.  Les faire chauffer au micro-ondes.

9. Poser les œufs sur chaque plat. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.