Patate Douce aux Champignons (USA)

Préparation : 20 minutes, Cuisson : 45 minutes au four à 180 °c et 15 minutes à la poêle

(Pour 2 personnes)

2 patates douces moyens-petits, 250 g à 300 g de champignons de Paris, 2 pincées d’ail en poudre, 1 oignon jaune, 1 c. à soupe d’huile de tournesol, 1/2 c. à café de cumin, 1 c. à soupe de persil haché, 1 c. à soupe de fond de chanterelles (ou 1/3 tablette de bouillon de légumes), une pincée de piment (Alep ou Espelette)

Pour la sauce : 125 g de yaourt grec (ou yaourt végan pour la version végane), 1 c. à café de baie rose, 1 c. à soupe de menthe ciselé, 1 c. à soupe de pluche de fenouil ciselé, 1 c. à café d’huile d’olive, sel, poivre blanc

  1.  Couper les patates douces en deux dans le sens de longueur. Couvrir le côté cher de chaque morceau du papier sulfurisé.  Couvrir entièrement chaque morceau du papier d’aluminium. Les faire cuire au four à 180 °c pendant 40 à 50 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.
  2. Pendant ce temps, préparer les champignons. Nettoyer et émincer les champignons. Peler et hacher l’oignon. Piler le cumin.
  3. Faire chauffer l’huile de tournesol dans une poêle. Y faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter les champignons, le fond de chanterelles, le cumin, le persil, l’ail et le piment. Faire sauter jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus de jus.
  4. Préparer la sauce. Piler la baie rose. Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Réserver au frais.
  5. Prendre la chair des patates douces. La répartir dans des assiettes de service. Couvrir des champignons. Verser la sauce et servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.