Curry aux Boulettes de courgettes (Inde)

Préparation : 40 minutes, Attente : 30 minutes, Cuisson : environ 1 heure en total

(Pour 3 à 4 personnes)

Pour la sauce : 500 g d’oignons jaunes, 1 gousse d’ail, 1 c.à café de gingembre râpé, 200 g de pulpe de tomates, 20 cl de crème de coco, 3 c. à soupe d’huile végétale, 1/2 tablette de bouillon de légumes, 1/2 c. à café de cumin, 1/2 c. à café de graines de coriandre, 1 c. à café de curcuma, 2 c. à café de garam masala, 2 pincées de poivre de Cayenne

Pour les boulettes : 500 g de courgettes, 60 g de farine de pois chiches, 1 c. à café de sel, 1 c. à soupe d’oignon vert ciselé, 1/2 c. à café de cumin, 1/2 c. à café de garam masala, 1 pincée de poivre de Cayenne, huile pour friture

  1. Râper les courgettes en utilisant les grosses grilles. Saupoudrer du sel et mélanger. Attendre 30 minutes.
  2. Pendant ce temps, préparer la sauce. Peler et hacher les oignons et l’ail. Faire chauffer l’huile dans une cocotte. Y faire revenir les oignons et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  3. Ajouter les épices et mélanger pendant 1 minute. Ajouter la pulpe de tomates et la tablette de bouillon émietté. Faire cuire pendant 5 à 10 minutes à feu doux. Ajouter la crème de coco. A ébullition, arrêter le feu. Réserver.
  4. Presser les courgettes pour éliminer l’eau. Les mélanger avec l’oignon vert, les épices et 50 g de farine de pois chiches.
  5. En utilisant une cuillère à café, façonner des boulettes de courgette. Les enrober avec la farine de pois chiches restante.
  6. Faire chauffer l’huile pour friture. Y plonger les boulettes et faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Les égoutter sur du papier absorbant.
  7. Mettre les boulettes dans la sauce réservée. Porter à ébullition, baisser le feu et couvrir. Faire mijoter à feu très doux pendant 20 minutes. Servir chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.