Colombo de porc (Antilles)

Antilles-Colombo au porcPréparation : 20 minutes, Marinade : 30 minutes, Cuisson : 2 heures

(Pour 4 personnes)

800 g de porc, 2 courgettes, 1 aubergine, 4 pommes de terre ferme, 1 pomme de terre tendre, 1 oignon, 1 échalote, 2 c. à soupe de colombo, 1 tablette de bouillon de légumes, 1 feuille de laurier, 2 c. à soupe d’huile végétale, 1 piment oiseau, 1 c. à café de cumin pilé

Pour la marinade : 1 c. à soupe de colombo, 1 citron vert, 1 gousse d’ail, 1 c. à soupe d’huile végétale, sel, poivre

1. Couper la viande de porc en cubes et la mettre dans un saladier. Saler et poivrer. Presser le citron vert pour obtenir le jus et l’ajouter dans le saladier. Ajouter l’ail pelé et pressé, l’huile et le colombo. Mélanger et laisser mariner pendant 30 minutes.

2. Peler et émincer l’oignon et l’échalote. Faire chauffer la moitié de l’huile dans une cocotte. Y faire revenir l’oignon et l’échalote. Les sort et les réserver.

3. Faire chauffer l’huile restante dans la cocotte. Y faire revenir la viande avec le cumin.

4. Remettre l’oignon et l’échalote dans la cocotte. Ajouter 2 verre d’eau, la tablette de bouillon, la feuille de laurier, le piment oiseau, les pommes de terre pelées et coupées en morceaux. Couvrir et laisser mijoter pendant 1 heure.

5. Pendant ce temps, couper les courgettes. Couper l’aubergine et la mettre dans une bassine remplie d’eau.

6. Ajouter les courgettes et l’aubergine égouttée dans la cocotte. Poursuivre la cuisson 30 minutes. Servir chaud avec du riz blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.