Curry au porc (Birmanie)

Marinade : 1 nuit, Préparation : 30 minutes, Cuisson : 2 heure et 20 minutes

(Pour 4 personnes)

800 g d’échine de porc, 1 oignon coupé en dés, 2 gousses d’ail, 1 piment oiseau, 2 c. à café de curcuma en poudre, 1 c. à café de paprika, 1 c. à café de cumin, 1 c. à soupe de sucre brun, 1 bâton de cannelle, 2 c. à soupe d’huile d’arachide, 2 c. à soupe de nuoc mam, 1 grosse pomme de terre coupée en rondelles épaisses (1 cm), sel

1. Faire mariner les cubes de porc avec 1 c. à café de sel et 1 c. à café de curcuma. Laisser mariner la viande au réfrigérateur pendant la nuit.

2. Peler et dégermer les gousses d’ail. Couper le piment dans le sens de longueur et enlever les graines. Piler ensemble l’ail, le piment, la curcuma restante, le cumin et le paprika. Réserver.

3. Dans un faitout, faire chauffer l’huile et faire sauter les oignons, à feu moyen pendant environ 5 minutes. Ajouter les épices mélangés et la cannelle, et faire chauffer pendant 1 minute, en remuant.

4. Dans une poêle, faire dorer les morceaux du porc mariné. Les mettre dans le faitout. Ajouter de l’eau jusqu’à ce qu’elle couvre généreusement tous les morceaux de porc. Ajouter le sucre et le nuoc mam.

5. Fermer le couvercle du faitout, et faire mijoter à feu doux pendant 1 heure.

6. Ajouter la pomme de terre et poursuivre la cuisson à feu doux à découvert pendant encore 1 heure.

7. S’il y a encore trop de jus, augmenter le feu et laisser évaporer. S’il y a pas assez de jus, ajouter un peu d’eau. Servir chaud avec du riz blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.