Maultaschen Géant (Allemagne)

Préparation : minutes, Cuisson :  15 minutes à la poêle, 20 minutes dans une casserole

(Pour 6 personnes)

150 g de boeuf haché, 150 g de porc haché, 100 g d’épinard, 1 oignon, 3 c. à soupe de persil haché, 4 c. à soupe d’huile végétale, 80 g de jambon blanc, 1 œuf, 1 tasse + 3 c. à soupe de chapelure, 1 c. à soupe de lait, 2 pincées de sel, 1 pincée de noix de muscade râpé, un peu de poivre noir, 1 litre de bouillon de bœuf ou de volailles, 4 c. à soupe de beurre

Pour la pâte : 300 g de farine, 2 œufs, 2 pincées de sel, 3 c. à soupe d’huile végétale, environ 3 c. à soupe d’eau

1. Préparer la pâte. Verser la farine et le sel dans un saladier. Ajouter les œufs et l’huile et mélanger. La pétrir en ajoutant peu à peu d’eau jusqu’à ce que la pâte ne soit pas trop sec et qu’elle ne colle pas. Couvrir d’un torchon humide et réserver.

2. Peler et hacher l’oignon. Hacher les épinards. Faire fondre 3 c. à soupe d’huile dans une poêle. Y faire revenir l’oignon pendant 10 minutes. Ajouter les épinards et poursuivre la cuisson 5 minutes. Laisser complètement refroidir. Couper le jambon en tout petits morceaux.

3. Préparer la farce. Dans un récipient, mélanger les deux viandes, l’oignon et les épinard, 2 c. à soupe de persil, le jambon, l’œuf, 1 tasse de chapelure, le lait, le sel et la noix de muscade.

4. Dans une petite poêle, faire fondre le beurre et l’huile restante. Y mettre la chapelure restante et le persil restant. Laisser sauter pendant 1 minute. Réserver.

5. Séparer la pâte et la farce en 12 portions égales. Étaler très finement 1 portion de pâte en cercle (environ 20 cm de diamètre) et mettre 1 portion de farce sur la moitié de la surface, en laissant 1 cm de bord. Fermer la pâte, en ramenant la surface vide sur la farce. Fermer la pâte en appuyant le bord. (Faire attention de ne pas laisser l’air dedans.) Répéter cette opération pour obtenir 12 raviolis géantes.

6. Faire chauffer le bouillon dans une grande casserole. Y faire plonger les raviolis et laisser cuire pendant 20 minutes. Les répartir dans des assiettes creuses de service avec la soupe et parsemer du mélange chapelure-persil. Servir immédiatement.

* Farce plus classique : 200 g de bœuf haché, 100 g de chair à saucisse, 1 c. à soupe de persil haché, 1 tranche de pain de mie émietté et trempé dans 1 c. à soupe de lait, 1 oignon pelé, haché et sauté avec 300 g d’épinard haché, 1 œuf, sel, poivre, noix de muscade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.