Pepparkakor (Suède)

Préparation : 30 minutes, Attente : 24 heures, Cuisson : 7 à 8 minutes (par fournée) au four à 200 °c

(Pour 4 à 6 personnes)

375 g de farine, 1/2 c. à café de bicarbonate de sodium, 100 g de cassonade, 5 cl de sirop de sucre, 65 g de beurre, 1/2 c. à soupe de cannelle en poudre, 1/2 c. à café de cardamome pilé, 2 clos de girofle pilé, 1/2 c. à soupe de gingembre râpé finement

  1. Dans un bol d’un robot-mixeur, mettre le beurre et les épices.
  2. Faire chauffer la cassonade, le sirop de sucre et 5 cl d’eau dans une petite casserole. Lorsque le sucre se fond, arrêter le feu et verser dans le bol du robot-mixeur. Attendre 15 minutes. (Laisser tiédir.)
  3. Ajouter la farine et le bicarbonate de sodium. Faire marcher l’appareil pour obtenir une pâte homogène. Laisser reposer la pâte obtenue au réfrigérateur pendant 24 heures.
  4. Le lendemain, étaler la pâte finement (1 à 1,5 mm d’épaisseur).  Préchauffer le four à 200 °c. Découper la pâte en utilisant des emporte-pièces.
  5. Ranger les morceaux de la pâte sur une plaque du four couverte du papier sulfurisé.
  6. Faire cuire les biscuits au four à 200 °c environ 7 à 8 minutes, jusqu’à ce que le bord de chaque biscuits soit doré. Laisser refroidir et déguster à température ambiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.