Hawaiian Pan-cake (USA)

Préparation : 30 minutes, Cuisson : 20 minutes à la casserole et quelques minutes par fournée à la poêle

(Pour 3 personnes)

150 g de farine, 1 œuf, 5 g de levure chimique, 10 cl de yaourt nature, 10 cl de lait, 40 g de sucre en poudre, 1 pincée se sel, 30 g de beurre fondu, 1 c. à soupe de noix de coco râpée, huile pour cuisson

Pour la sauce à l’ananas : 300 g de chair d’ananas, 300 g de sucre, 1 c. à soupe de rhum ambré, 1 c. à café de jus de citron vert

  1. Préparer la sauce à l’ananas. Dans une casserole, mettre tous les ingrédients. Ajouter 2 c.à soupe d’eau. Porter à ébullition. Baisser le feu et faire cuire à feu très doux pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les morceaux d’ananas soient confits et que le sirop devienne épais. Réserver.
  2. Préparer la pâte. Dans un saladier, verser la farine, le sucre, le sel et  la levure. Y incorporer l’œuf battu, le yaourt, le lait et le beurre fondu.
  3. Étaler un peu d’huile sur la poêle et faire chauffer. Y verser 1 petite louche de la pâte. Faire cuire pendant quelques minutes, en retournant à mi-cuisson. Répéter l’opération jusqu’au épuisement de la pâte.
  4. Répartir les pan-cakes sur des assiettes de service. Verser la sauce à l’ananas dessus et parsemer de la noix de coco râpée. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.