Pot-au-feu de cochon (France)

Préparation : 30 minutes, Cuisson : 2 heures

(Pour 3 personnes)

1/2 palette de porc demi-sel (environ 500 g), 1 saucisse de Montbéliard, 1 petit oignon pelé piqué de 3 clos de girofle, 1/2 chou blanc, 3 blancs de poireaux, 6 pommes de terre ferme, 2 carottes, 3 petits navets, 1 tablette de bouillon de légumes, 1 c. à café de gros sel, quelques tours de poivre blanc, moutarde

1. Faire blanchir la palette de porc dans d’eau bouillante pendant 5 minutes. L’égoutter.

2. Dans une grosse marmite, verser 2 litre d’eau avec l’oignon, la tablette de bouillon, le sel et le poivre. Y mettre la palette de porc. Porter à ébullition, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure et 15 minutes.

3. Pendant ce temps, préparer les légumes. Couper le chou en trois et ficeler. Nettoyer les blancs de poireaux. Peler et couper chaque carotte en trois. Peler les navets et les pommes de terre.

4. Au bout de 1 heure et 15 minutes de cuisson du palet, ajouter le saucisse, les poireaux, le chou et les carottes. Continuer à mijoter.

5. 15 minutes plus tard, ajouter les pommes de terre et les navets. Poursuivre la cuisson 30 minutes. Servir chaud avec de moutarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.