Cuisses de pintade à l’orange (France)

Préparation : 30 minutes, Cuisson : 45 minutes

(Pour 4 personnes)

4 cuisses de pintade, 2 oranges, 2 échalotes, 100 g de sucre, 2 c. à soupe d’huile végétale, 1 c. à soupe de miel, 3 c. à soupe de Grand Marnier, 1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc, 1 c. à café de fond de volaille déshydraté, 1 feuille de laurier, 1 clou de girofle, sel, poivre

1. Prélever le zeste des oranges et gratter la peau blanche amère. Le couper en bâtonnets. Réserver. Presser les fruits pour obtenir le jus. Réserver.

2. Dans une cocotte, faire revenir les cuisses de pintade salées et poivrées avec l’huile chaude. Verser le jus des oranges dedans. Ajouter le Grand Marnier, le miel, le vinaigre, le fond de veau, le laurier et et le clou de girofle. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes, en retournant de temps en temps.

3. Pendant ce temps, dans une petite casserole, mettre le zeste avec le sucre et 20 cl d’eau. Mettre sur le feu et laisser confire pendant 10 minutes.

4. Au bout de 20 minutes de cuisson de pintade, ajouter le zeste confit. Mélanger, couvrir aux trois quarts et poursuivre la cuisson 15 minutes. Servir chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.