Poulet à la Roussillonnaise d’Angèle (France)

Préparation : 20 minutes, Cuisson : 40 minutes

(Pour 6 à 8 personnes)

1 poulet de 1,6 kg coupé en morceaux enfariné, 1 dl d’huile d’olive, 1 oignon moyen finement haché, 400 g de pulpe de tomates, 6 gousses d’ail pilées, 1 c. à soupe de persil haché, 100 g de lardons, 1 grosse poignée de champignons de Paris, 250 g d’olives vertes dénoyautées et ébouillantées, 20 cl de vin blanc sec, 2 feuilles de laurier, sel, poivre

1. Faire chauffer l’huile dans une cocotte en fonte. Y faire dorer tous les morceaux de poulet. Les retirer et les laisser en attente sur un plat muni d’un papier absorbant.

2. Ajouter les lardons à l’huile chaude. Y mettre l’oignon et le faire dorer à feu moyen en le remuant. Ajouter la pulpe de tomates, l’ail, le persil, le laurier, du sel et du poivre. Verser le vin blanc.

3. Lorsque la sauce bout, y mettre les morceaux de poulet, les champignons émincés et les olives. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes. Servir chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.