Bavarois à la vanille et au rhum (France)

Préparation : 40 minutes, Attente : quelques heures

(Pour 16 ramequins)

3 œufs, 60 cl de lait, 200 g de sucre, 30 cl de crème fraîche très fraîche, 15 g de gélatine, 1 c. à soupe de rhum, 1 gousse de vanille, 1 pincée de sel

1. Couper les feuilles de gélatine en petits dés et les faire ramollir dans d’eau fraîche.

2. Mélanger les jaunes des œufs et le sucre dans un bol.

3. Faire chauffer le lait. Hors du feu, ajouter le gélatine égoutté. Remuer jusqu’à ce que le gélatine se fond. Ajouter les jaunes des œufs au sucre. En remuant, faire chauffer le lait encore une fois en remuant constamment. Arrêter le feu juste avant l’ébullition. Fendre la vanille en deux dans le sens de longueur et mettre les graines dans le lait. Ajouter le rhum. Mélanger et laisser refroidir.

4. Mettre la préparation dans un réfrigérateur. Remuer de temps en temps. Lorsque la préparation commence à être épaisse, monter les blancs des œufs en neige avec le sel. Dans un autre saladier, battre également la crème fraîche jusqu’à ce qu’elle commence à monter en chantilly. Assembler la préparation au lait, les blancs en neige et la crème fraîche. Verser la crème obtenu dans des ramequins.

5. Placer les ramequins dans un réfrigérateur et attendre jusqu’à ce que la préparation soit prise. Servir frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.