Raviolis poêlés de Hsiu-li (Chine)

Préparation : Long

(Pour 30 raviolis)

Pour la pâte : 2 tasses de farine, environ 15 cl d’eau chaude, 1 c. à soupe d’huile végétale, 2 pincées de sel

Pour la farce : 150 g de porc haché, 300 g de chou chinois, 1 c. à soupe d’oignon vert haché, 1 c. à café de gingembre râpé,  1/2 gousse d’ail, 1/3 c. à café de sel, 1/2 c. à soupe de sauce soja, 1/2 c. à soupe de fécule de maïs, 1/2 c. à soupe d’huile de sésame

1. Mélanger la farine, le sel et l’huile végétale. Verser 10 cl d’eau chaude en mélangeant. Ajouter peu à peu l’eau chaude restante en pétrissant pour obtenir une pâte souple (consistance de pâte à moduler). Pétrir et laisser reposer sous un torchon mouillé et bien essoré.

2. Faire cuire le chou chinois dans d’eau bouillante pendant quelques minutes. L’égoutter et les émincer finement. Le presser entre les deux mains pour éliminer l’eau. Le mélanger avec tous les autres ingrédients pour la farce.

3. Séparer la pâte en 30 portions égales. Les fariner légèrement pour qu’elles se touchent pas.

4. Prendre 1 portion de pâte et l’étaler finement en cercle (environ 8 cm de diamètre). Mettre 1 c. à café de la farce et fermer en demi-lune. Plisser un peu au bord. Le placer sur un torchon. Répéter l’opération.

5. Les faire cuire à la vapeur pendant 10 à 15 minutes. (On peut superposer les torchons avec raviolis.) Prendre tous avec le torchon (en 1 gros ballotin) et plonger dans d’eau froide et les égoutter. Les séparer.

6. Faire chauffer un peu d’huile végétale dans une poêle. Y faire dorer les raviolis. Servir chaud avec de la sauce soja et l’huile de sésame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.