Moyashi-iri Tamago Ankake Donburi (Japon)

Préparation : 10 minutes, Cuisson : quleuqes minutes

(Pour 2 personnes)

2 tasses de riz japonais cuit, 3 oeufs, 150 g de pousses de soja, 1 c. à soupe de ciboulette ciselée, 1 c. à soupe de saké, 1 c. à soupe d’huile de tournesol, sel, poivre blanc, shichimi (facultatif), yuzu-kosho (facutltarif), flocons de yuzu (facultatif)

Pour la sauce : 20 cl de konbu-dashi (bouillon à la base d’algue), 1 c. à soupe de sauce soja, 1 c. à soupe de mirin, 1 c. à soupe de fécule de pommes de terre

  1. Battre les oeufs avec le saké, du sel et du poivre. Si vous désirez, ajouter du shichimi.
  2. Préparer la sauce. Dans une petite casserole, verser le konbu-dashi, la sauce soja et le mirin. Porter à ébullition. Y incorporer la fécule de pommes de terre délayée avec un peu d’eau. Garder au chaud.
  3. Dans une poêle, faire chauffer l’huile. Y faire sauter les pousses de soja et la ciboulette. Verser les oeufs et préparer une omelette. Couper l’omlette en deux.
  4. Répartir le riz chauffé dans des bols de service. Dessus poser l’omelette. Verser la sauce. Si vous désirez, parsemer de flocons de yuzu et poser une pointe de yuzu-kosho. Servir chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.