Flan de Calabasa (Cuba)

Préparation : 20 minutes, Cuisson : quelques minutes

(Pour 4 flans)

3 c. à soupe de purée de citrouille, 1 c. à soupe de cassonade, 2 pincées de cannelle, 1/2 c. à café d’extrait de vanille, 250 g de lait concentré sucré, 15 cl de lait, 3 c. à soupe d’amidon de maïs, 100 g de sucre blanc, 1 c. à soupe de jus de citron

  1. Préparer le caramel. Mettre le sucre blanc et le jus de citron dans une petite casserole. Ajouter 1 filet d’eau. Porter à ébullition et faire cuire jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Verser le caramel obtenu dans 4 ramequins.
  2. Mettre l’amidon de maïs dans un bol. Ajouter 2 c. à soupe de lait et mélanger. Réserver.
  3. Dans une casserole, mettre la purée de citrouille, la cassonade, la cannelle, l’extrait de vanille, lait concentré sucré et le lait restant. En mélangeant avec un fouet, porter à ébullition.
  4. Ajouter l’amidon de maïs délayé dans la casserole, toujours en remuant avec un fouet à feu doux. Lorsque la préparation devient épaisse, arrêter le feu et la verser dans les ramequins (sur le caramel).
  5. Laisser refroidir. Déguster frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.