Légumes au Goma-Miso (Japon/Italie)

Préparation : 20 minutes, Cuisson : 7 minutes

(Pour 2 personnes)

2 feuilles de chou chinois, 6 à7 haricots cocos plats, 1/2 tête de brocoli, 3 oreillons de tomate séchées à l’huile, 2 c. à soupe d’oignon vert ciselé, sel

Pour la sauce : 1 c. à soupe de miso, 1 c. à soupe de tahini, 1 c. à soupe de mirin, 1 c. à soupe de saké, 1 c. à café de konbu-dashi déshydraté, 2 pincées de poivre blanc

  1. Dans un petit saladier, mélanger tous les ingrédients de la sauce. Réserver.
  2. Couper les tomates séchées en petits morceaux. Mélanger avec l’oignon vert et réserver.
  3. Couper chaque haricot coco plat en 6 à 7 morceaux. Faire cuire les haricots cocos plats pendant 4 minutes dans de l’eau bouillante salée.
  4. Pendant la cuisson des haricots cocos plats, séparer la tête de brocoli en petits bouquets. Ajouter dans le casserole de haricots cocos plats. Poursuivre la cuisson 2 minutes.
  5. Pendant la cuisson des légumes, couper les feuilles de chou chinois en morceaux. Ajouter dans le casserole des légumes et poursuivre la cuisson 1 minute.
  6. Egoutter bien les légumes et les verser dans le petit saladier où il y a la sauce au fond. Mélanger. Parsemer le mélange des tomates séchées et de l’oignon vert. Servir chaud ou tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.