Red Bouddha Bowl (USA/Japon et Cie)

Préparation : 1 heure, Attente : Quelques heures, Cuisson : 40 minutes au gril du four

(Pour 2 personnes)

120 g de haricots rouges cuits, 100 g de chou rouge cuit (à la vapeur), 2 c. à soupe de vinaigre de riz, 1 c. à soupe de sucre, 2 tomates, 1 petit oignon rouge, 1 branche de persil plat, 1 petit citron, 1 pincée de flocon de yuzu (facultatif), 2 pincées de poivre de Cayenne, 120 g de betterave cuite, 1 poivron rouge, 1 petite gousse d’ail, 2 pincée de fleur de sel, 15 cl de couscous, 3 c. à soupe de cranberries séchés, huile d’olive, sel

  1. Faire griller le poivron rouge au gril du four, en retournant de temps en temps, jusqu’à ce que la peau commence à noircir. Dès la sortir du four, le mettre dans un petit saladier et couvrir du film alimentaire. Laisser tiédir.
  2. Peler et émincer l’ail. Peler et enlever les grains du poivron. Le couper en gros lamelles. Mettre les morceaux du poivron dans un plat creux. Ajouter l’ail et le fleur de sel. Verser l’huile d’olive pour couvrir complètement le poivron. Laisser mariner pendant quelques heures.
  3. Passer les tomates dans de l’eau bouillante. Les peler et les épépiner. Couper la chair en petit dés. Les mélanger avec l’oignon rouge pelé et haché dans un saladier. Ajouter le persil ciselé, le jus du citron, du sel et le poivre de Cayenne. Mélanger et laisser macérer pendant quelques heures.
  4. Verser le couscous dans un petit saladier (ou un grand bol). Saler. Y verser 15 cl d’eau bouillante et 1 c. à soupe d’huile d’olive. Couvrir et attendre 5 minutes. Egrainer et incorporer les cranberries.
  5. Dans un petit bol, mélanger le vinaigre de riz, le sucre et du sel. Verser cette sauce sur le chou rouge et mélanger.
  6. Couper la betterave en dés.
  7. Dans des bol de service, mettre le couscous au milieu. Autour, ranger les haricots rouges, la betterave, le poivron rouge, le chou rouge et la préparation à la tomate. Servir frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.