Fideuà Negra de Jean-Yves (Espagne)

Préparation : 10 minutes, Cuisson : 20 à 25 minutes

(Pour 2 à 3 personnes)

2 oignons, 2 gousses d’ail, un peu de poivron (facultatif), 2 c. à soupe d’huile d’olive, 200 g de spaghettis courts, 200 g de fruits de mer mélangés décongelés (crevettes, calmar, moules, coques, etc.), 200 g de crevettes roses, 50 cl de bouillon de poisson, 2 c. à café d’encre de seiche, sel, poivre

  1. Peler et hacher grossièrement les oignon. Peler et hacher l’ail. Couper le poivron en petits dés.
  2. Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Y faire revenir les oignons, le poivron et l’ail jusqu’à ce qu’il soit tendre. Les sortir de la poêle et réserver.
  3. Remplacer les oignons, le poivron et l’ail par les fruits de mer et les crevettes. Faire chauffer jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Sortir les fruits de mer et garder au chaud (au four à 60 °c), en gardant le jus rendu dans la poêle.
  4. Ajouter le bouillon dans la poêle. Remettre la préparation aux oignons dans la poêle. Ajouter les spaghettis et mélanger. Ajouter l’encre de seiche. Saler et poivrer. Mélanger et faire cuire environ 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de jus et que les pâtes soient cuites, en remuant de temps en temps.
  5. Répartir les pâtes dans des assiettes de service. Garnir avec les fruits de mer. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.