Dry Curry (Japon)

Préparation : 20 minutes, Cuisson : 20 à 25 minutes

(Pour 4 personnes)

400 g de viande haché, 2 c. à soupe d’huile végétale, 1 poivron, 1 gros oignon, 1 carotte, 1 gousse d’ail, 3 portions de tablette de curry japonais, 1 c. à soupe de ketchup, 1 c. à soupe de sauce Worcestershire, 4 œufs, sel, poivre, 1,5 tasse (30 cl) de riz

  1. Dans une casserole, verser 45 cl d’eau. Y mettre le riz. Porter à ébullition. Baisser le feu. Couvrir et faire cuire à feu très doux pendant 15 à 17 minutes. Ne pas ôter le couvercle après la cuisson.
  2. Pendant la cuisson du riz, préparer la sauce. Peler et hacher l’oignon, l’ail et la carotte.
  3. Faire chauffer la moitié de l’huile dans une poêle. Y faire revenir l’oignon, l’ail et la carotte pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que l’oignon soit translucide.
  4. Ajouter le poivron haché. Continuer à cuire en remuant pendant quelques minutes.
  5. Ajouter le curry japonais et 1 verre d’eau (environ 20 cl). Remuer jusqu’à ce que le curry soit dissous à feu moyen.
  6. Ajouter le ketchup et la sauce Worcestershire. Poursuivre la cuisson en remuant, jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus de jus.
  7. Quelques minutes avant la fin de cuisson de la viande, faire chauffer l’huile restante dans une autre poêle. Préparer les œufs plats.
  8. Répartir le riz dans des assiettes de service. Couvrir de la sauce à la viande et terminer par les œufs plats. Servir chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.