Curry aux crevettes et aux légumes (Inde)

Préparation : 40 minutes, Cuisson : environ 1 heure

(Pour 5 à 6 personnes)

400 g d’oignon, 3 c. à soupe d’huile végétale, 400 g de pulpe de tomate, 3 à 4 carottes, 2 poignées de petits pois écossés, 6 à 8 haricots plats, 600 g de crevettes roses cuites décortiquées et déveinées, 20 cl de lait de coco, 16 noix de cajou, 1 tablette de bouillon de légumes, 1 c. à soupe de sucre brun, 1 c. à café de cumin, 1 c. à café de graines de coriandre, 1 c. à soupe de garam masala, 1,5 c. à café de curcuma en poudre, quelques pincées de poivre de Cayenne, sel, poivre

  1. Piler le cumin et les graines de coriandre ensemble. Hacher les noix de cajou.
  2. Peler et hacher les oignons. Dans une cocotte, faire chauffer l’huile. Y faire revenir les oignons, jusqu’à ce qu’ils soient un peu dorés. Ajouter les épices pilés, la curcuma en poudre et le poivre de Cayenne. Poivrer.
  3. Ajouter la pulpe de tomate, la tablette de bouillon émiettée et le sucre dans la cocotte. Mélanger et porter à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes à feu doux.
  4. Pendant ce temps, préparer les légumes. Peler et couper les carottes. Couper les haricots plats.
  5. Faire cuire les carottes dans de l’eau bouillante salée pendant 8 minutes. Ajouter les petits pois et poursuivre la cuisson 8 minutes. Les égoutter.
  6. Ajouter le garam masala, les noix de cajou et le lait de coco dans la cocotte. Ajouter les carottes et les petits pois aussi. Laisser mijoter pendant 5 à 10 minutes.
  7. Faire cuire les haricots plats dans de l’eau bouillante salée pendant 3 minutes. Les égoutter et rincer avec de l’eau froide.
  8. Ajouter les crevettes et les haricots plats dans la cocotte. Laisser chauffer pendant quelques minutes. Goûter et ajouter du sel, si nécessaire. Servir chaud avec du riz blanc ou/et du naan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.