Mohinga (Birmanie)

zzBirmanie-Soupe de poisson aux nouilles de rizPréparation : 20 minutes, Cuisson : 30 minutes

(Pour 3 personnes)

1 c. à soupe de dashi déshydraté, 3 c. à soupe de nuoc mam, 150 g de filet de poisson blanc, 1 tige de citronnelle, 1 gousse d’ail, 1 oignon nouveau, 1 c. à café de gingembre râpé, 2 c. à café de curcuma, 1 c. à café de paprika, 1 c. à soupe d’huile végétale, 3 c. à soupe de farine de riz, 250 g de nouilles de riz, 2 œufs durs, piment concassé (facultatif)

1. Émincer la tige de citronnelle et l’oignon nouveau (la partie blanche et la partie verte). Peler dégermer et hacher l’ail.

2. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse. Y faire revenir l’oignon, la citronnelle, l’ail et le gingembre. Y ajouter 75 cl d’eau, le filet de poisson, le dashi, le nuoc mam, le curcuma et le paprika.

3. Couvrir la sauteuse et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes.

4. Pendant ce temps, faire tremper les nouilles de riz dans de l’eau tiède. Enlever la coquille des œufs et les couper.

5. Sortir le poisson et l’émietter. Remettre le poisson dans le bouillon. Ajouter la farine de riz et laisser épaissir la sauce.

6. Faire chauffer les nouilles de riz dans de l’eau bouillante. Les égoutter et les répartir dans des bols. Verser la sauce dessus. Poser les œufs et piments dessus. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.