Tajine de poulet aux fruits secs (Maroc)

Maroc-Tajine de poulet aux fruits secsPréparation : 20 minutes, Cuisson : 1 heure

(Pour 4 personnes)

4 cuisses de poulet, 100 g d’abricots secs, 100 g de pruneaux dénoyautés, 1 oignon pelé et râpé, 50 g d’amandes émondées, 1 bâton de cannelle, 1 c. à soupe de miel, 1 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger, 1 c. à café de gingembre râpé, sel, poivre, huile végétale

1. Dans une marmite en fonte, faire chauffer un peu d’huile végétale. Y faire dorer les morceaux de poulet. Ajouter la cannelle, le gingembre, du sel, du poivre et l’oignon. Faire revenir pendant quelque minutes.

2. Ajouter 5 cl d’eau dans la marmite. Couvrir et faire mijoter pendant 40 minutes, en retournant de temps en temps, jusqu’à ce que le poulet soit tendre.

3. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Y faire griller les amandes. Réserver.

4. Sortir les morceaux de poulet et réserver. A la place, mettre le miel, l’eau de fleur d’oranger, les pruneaux et les abricots. Réduire à feu doux jusqu’à ce que le jus soit épais. Remettre les morceaux de poulet dans la marmite et faire chauffer pendant quelques minutes.

5. Répartir le poulet et les fruits secs avec le jus dans des assiettes de service. Parsemer des amandes. Servir chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.