Croquettes à la viande (Colombie)

Préparation : 30 minutes, Cuisson : 25 minutes à la casserole et 6 à 7 minutes dans un bain d’huile par fournée, Attente : 30 minutes

(Pour 8 grosses boulettes)

8 c. à café bombée de sauce bolognaise sèche, 400 g de pommes de terre tendre, 4 c. à soupe de semoule de manioc (gari), 4 c. à soupe de lait, sel

1. Peler et couper les pommes de terre en dés. Les faire cuire dans d’eau bouillante salée pendant 20 minutes.

2. Lorsque les pommes de terre sont cuites, les égoutter et les remettre dans une casserole. Les faire chauffer à feu doux en écrasant. Ajouter la semoule de manioc et le lait. Faire chauffer à feu doux pendant 1 à 2 minutes en mélangeant. Laisser complètement refroidi la purée obtenue.

3. Séparer la purée en 8 portions égales. Séparer également la sauce bolognaise en 8 portions égales.

4. Étaler une portion de purée sur une main huilée. Mettre une portion de la sauce bolognaise au milieu et fermer en formant une boulette un peu allongée. Répéter l’opération pour obtenir 8 boulettes.

5. Les faire frire dans un bain d’huile jusqu’à ce que les boulettes soient dorées. (Utiliser une poêle profonde anti-adhésive. Les faire frire par 2 ou 3.) Servir chaud.

* Recette d’origine : La purée est faite uniquement de racine de manioc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.