Tenshin-donburi (Chine-Japon)

Préparation : 10 minutes, Cuisson : 20 minutes

(Pour 3 personnes)

3 œufs, 4 bâtonnets de surimi, 1 c. à soupe d’oignon vert ciselé, 1 c. à soupe de saké, 2 c. à soupe d’huile végétale, 20 cl de bouillon de légumes, 1 c. à soupe de vinaigre de riz, 1 c. à soupe de sucre, 1 c. à soupe de sauce soja, 2 c. à soupe de fécule de pomme de terre, 1,5 tasse de riz rond

1. Verser un peu plus de 2 tasses d’eau dans une casserole. Porter à ébullition. Y verser le riz. Porter à ébullition. Baisser le feu à moyen et faire cuire pendant 3 minutes à couvert. Baisser à feu très doux et poursuivre la cuisson 13 minutes. Laisser reposer le riz couvert, pendant la préparation des œufs et la sauce.

2. Dans une petite casserole, verser le bouillon, le sucre, le vinaigre et la sauce soja. Porter à ébullition en remuant. Délayer la fécule avec 1 c. à soupe d’eau. Verser ce mélanger dans la préparation au bouillon, en remuant. Lorsque la sauce devient épaisse, arrêter le feu.

3. Battre les œufs avec les surimis émincés,  l’oignon vert et le saké. Faire chauffer l’huile dans une poêle. Y verser la préparation aux œufs. Remuer jusqu’à ce que les œufs soient moitié pris sur le feu assez vif. Arrêter le feu et couper l’omelette en trois parts égales.

4. Répartir le riz dans des bols. Poser dessus l’omelette. Verser la sauce et servir immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.