Quiche aux oignons et au roquefort, façon tatin (France)

Préparation : 30 minutes, Cuisson : 20 minutes à la poêle, quelques minutes à la casserole et 20 minutes au four à 200 °c

(Pour 6 personnes)

600 g d’oignons jaunes, 150 g de roquefort, 2 oeufs, 1 rouleau de pâte feuilletée, 3 c. à soupe de crème fraîche, 3 c. à soupe d’huile d’olive, 1 c. à soupe de sucre brun, 1 filet de vinaigre balsamique

1. Peler et émincer les oignons.

2. Dans une cocotte, faire chauffer l’huile d’olive. Y faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Ajouter le sucre brun et le vinaigre balsamique. Laisser chauffer en remuant pendant 1 minute. Arrêter le feu et réserver.

3. Dans une petite casserole, mettre le roquefort et la crème fraîche. La faire chauffer à feu doux, en remuant constamment. Lorsque le roquefort est fondu, arrêter le feu. Ajouter les oeufs et remuer vivement.

4. Dans un moule à tarte couvert de papier sulfurisé, étaler les oignons. Dessus, verser la préparation au roquefort et terminer par la pâte feuilletée.

5. Faire cuire la tarte au four à 200 °c pendant 20 minutes. Laisser refroidir un peu et retourner. Servir tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.